Formations pour adultes en Signes associée à la parole | Isabelle Le Dû - 2 mains en mains | Caen Normandie France
Formations pour adultes en Signes associée à la parole | Isabelle Le Dû - 2 mains en mains | Caen Normandie France

« Apprendre à communiquer autrement, pour favoriser la compréhension mutuelle »

Isabelle Le Dû

Image de Sharon McCutcheon
Formations pour adultes en Signes associée à la parole | Isabelle Le Dû - 2 mains en mains | Caen Normandie France Image de Nathan Anderson

Formations pour adultes en
Signes alliés à la parole

Grâce à la création d’outils de la pédagogie active, de jeux collaboratifs, 
de jeux de rôles et d’apports théoriques, par le partage et les échanges, 
je vous aide, parents, professionnels et aidants à acquérir les signes alliés à la parole 
afin de mieux communiquer auprès des personnes pour qui la parole fait défaut
à la suite d’une surdité, d’une maladie ou d’un vieillissement.
Celles-ci, enfin reliées, se sentent vraiment à leur place dans le monde qui les entoure.

Cette formation vous permettra de :

 

  • Compenser une difficulté de langage
     

  • Créer une meilleure communication verbale et non verbale 
     

  • Créer un pont entre deux mondes pour une société plus inclusive
     

  • Favoriser la compréhension
     

  • Enrichir la parole de sens 
     

  • Développer ses pensées
     

  • Prendre confiance en vous et s’épanouir

« Chaque lieu d’intervention a besoin

d’un accompagnement riche et adapté »

Ces formations s'adressent aux :

Professionnels petites enfance | Apprendre les Signes associés à la parole | Isabelle Le Dû - 2 mains en mains | Caen Normandie France

Professionnels

petites enfance

pour instaurer une communication avec les enfants à l'âge préverbal

Ecoles

pour parler de la différence, utiliser les mains,

les expressions faciales,

les postures corporelles

Structures

médico-sociales

accueillant des enfants non verbaux ou en déficit de communication

Professionnels* et Professions libérales

pour accompagner leur public** dans le développement du langage